À propos de nous

Vivre dans un monde plus vert, où abondent milieux humides et sauvagine, pour toujours

Nous avons pour mission de conserver, restaurer et gérer les milieux humides et leurs habitats pour la sauvagine d’Amérique du Nord.

Ces habitats font rejaillir leurs bienfaits sur la faune, notre environnement et nous. En partenariat avec les gouvernements, l’industrie, des organismes à but non lucratif et des propriétaires fonciers, nous convions les Canadiens à communier avec la nature et à offrir un monde plus vert aux générations futures.


La conservation des milieux humides, gage de notre avenir

Depuis 80 ans, nous mettons tout en œuvre pour sauvegarder nos milieux humides. Les marécages, étangs, marais et bogs sont essentiels à la préservation de la vigueur de notre environnement, de notre économie et de notre mode de vie. Les milieux humides font partie des écosystèmes les plus importants de la planète; or, dans les régions urbanisées du Canada, nous en avons perdu jusqu’à 70 %. Et nous continuons d’en perdre chaque jour. Trente-deux hectares de milieux humides — soit l’équivalent de 45 terrains de soccer — disparaissent toutes les 24 heures.