Nos partenaires

Nos partenaires sont les piliers de notre succès. Ils sont les artisans de nos plus grandes réalisations dans le domaine des politiques d’intérêt public, de la conservation, de la recherche et de l’éducation.

Nous sommes depuis longtemps partenaires d’entreprises responsables, dans le secteur public comme dans le secteur privé. Un partenariat avec CIC est un moyen crédible et édifiant de démontrer que vous êtes socialement responsable, en appuyant la qualité et la pérennité de l’environnement à l’échelle locale, nationale et mondiale.

Dans le cadre de nos partenariats, nous collaborons avec des gouvernements, des collectivités et des groupes à but non lucratif. Dans d’autres cas, nous sommes partenaires de grandes sociétés qui ont la volonté de nous aider à réussir grâce à des activités de financement et de sensibilisation. Chaque partenariat s’inspire d’une volonté commune de conservation.

PLEINS FEUX SUR NOS PARTENAIRES DANS LA CONSERVATION

Agrium

Agrium nous a versé un don de 1 million de dollars qui nous a permis de lancer le Programme de restauration des milieux humides dans l’ensemble des Prairies, grâce à l’achat de terres renouvelables.

Bayer Cropscience

Bayer CropScience verse un financement de plus de 20 millions de dollars pour des programmes de blé d’hiver dans toute l’Amérique du Nord.

Compagnie de Navigation Canadian Forest Ltée

La Compagnie de Navigation Canadian Forest Ltée a fait un don de 400 000 dollars pour la conservation de deux milieux humides écologiquement importants au Québec et en Ontario, le long du Saint-Laurent.

Enbridge

Enbridge et les sociétés membres de son groupe ont fait don de plus de 800 000 dollars partout au Canada pour appuyer CIC. Leur plus récente contribution de 215 000 dollars sert à financer d’importants projets menés en Alberta, en Saskatchewan, en Ontario et à Lizard Lake au Manitoba.

Maritimes & Northeast Pipeline

Maritimes & Northeast Pipeline est un ardent supporteur de nos efforts dans les provinces de l’Atlantique dans le cadre du Programme de protection des milieux humides de l’Atlantique, de l’éducation sur les milieux humides et du Centre de conservation de Canards Illimités Canada à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Manitoba Hydro

Manitoba Hydro nous a versé plus de 1 million de dollars dans le cadre du soutien actif, engagé et généreux qu’elle apporte aux efforts de conservation pour démontrer sa volonté permanente de durabilité.

PotashCorp

Le don de 250 000 dollars de

PotashCorp marque le début de la constitution d’un patrimoine de conservation des milieux humides en Saskatchewan pour permettre de sécuriser plus de 303 hectares de milieux humides et de soutenir les milieux humides exceptionnels à visiter, par exemple l’Aire de conservation du marais Chappell, à Saskatoon.

RBC Groupe Financier

RBC Groupe Financier a donné, dans le cadre des activités de la Fondation RBC, près de 1,2 million de dollars à CIC, notamment une subvention de 400 000 dollars dans la cadre du Projet Eau bleue RBC pour appuyer la recherche sur la qualité de l’eau en Saskatchewan, en plus de verser de nombreuses contributions au programme Sur la piste des marais et de devenir, à une époque très récente, promoteur de l’éducation partout en Alberta.

TransCanada Pipeline

Promoteur des milieux humides,

TransCanada a versé plus de 2 millions de dollars pour appuyer les efforts de conservation de CIC. À l’heure actuelle, cette société finance un certain nombre d’initiatives, notamment des projets de conservation au Québec et dans le Dakota du Nord, le programme de Cartographie des milieux humides de CIC et l’éducation sur la conservation grâce aux Centres d’excellence des milieux humides de CIC.

ATB Financial

Grâce au Fonds patrimonial d’

ATB Financial , CIC peut se porter acquéreur de terres à risque, restaurer les milieux humides et les prairies, puis revendre les propriétés avec une servitude de conservation afin de protéger l’habitat en permanence. Le produit des opérations de vente est réinvesti dans le Programme de conservation des terres renouvelables en Alberta.

PLEINS FEUX SUR LES PARTENAIRES DANS LA FORÊT BORÉALE

SPL

LP Building

Weyerhaeuser

Sustainable Forestry Initiative

FP Innovations

IINTÉRESSÉ À DEVENIR PARTENAIRE?

POUR EN SAVOIR PLUS