Les bénévoles

faire descendre

En 1938, CIC vient de prendre son envol. Dans la même année, nous lançons le recensement annuel des canards dans les provinces des Prairies. Plus de 3 000 particuliers — agriculteurs, médecins, banquiers, gestionnaires de pâturages de l’ARAP, biologistes du gouvernement et marchands — nous donnent déjà bénévolement temps, efforts et ressources. Près de 80 ans plus tard, nos bénévoles sont toujours nos piliers : ils nous aident à surveiller le territoire, à réunir le financement et à porter notre message.

Voici comment, grâce à nos bénévoles, nous menons à bien notre mission

Notre succès, nous le devons à chacun de nos bénévoles.

En plus de nous donner de leur temps, ils servent leur collectivité en protégeant la faune et l’habitat de leur localité pour les générations futures. Qu’il s’agisse d’organiser des activités-bénéfice ou de surveiller nos projets, ils mettent des compétences très variées au service de CIC et de sa mission.

Notre grande famille réunit près de 5 900 dévoués bénévoles canadiens, qui mènent des centaines d’activités-bénéfice, nous prêtent main-forte dans nos projets et programmes d’éducation et travaillent même dans nos bureaux. Ils ne comptent pas le temps qu’ils consacrent à la conservation.
Pour devenir bénévole, appeleznous aujourd’hui même!

Voici comment nous rendons hommage à nos bénévoles

Ils n’attendent rien en retour, mais leur travail mérite amplement d’être souligné. C’est pourquoi nous offrons le Programme de prix des champions du bénévolat de CIC.

Ce programme, qui souligne le travail exceptionnel des bénévoles et des comités de CIC d’un océan à l’autre, nous aide à faire connaître l’importance de la conservation des milieux humides du Canada.

Nous vous invitons à proposer, d’ici au (date) 2016, la candidature des bénévoles ou des comités de CIC les plus méritants.

Nouveaux articles à venir

Revenez pour en apprendre davantage sur notre travail