Vous êtes un visionnaire et un meneur. Vous savez que nos travaux sont indispensables pour la qualité de notre eau et la santé de notre faune et de notre environnement. En tant que grand donateur de CIC, vous avez l’occasion de sauver le monde naturel que vous adorez. Vous laisserez une marque dont les générations à venir vous seront reconnaissantes.

Nos efforts de conservation font rejaillir des avantages sur toutes les couches de la société. Nous nous allions à des particuliers, des collectivités, des gouvernements et des entreprises pour faire entendre notre message et accomplir notre travail. Nous faisons fructifier au maximum les fonds que nous versent nos grands donateurs afin d’accomplir notre mission. Durant notre exercice financier 2015, nous avons investi 92 % de ces fonds dans la conservation de l’habitat, la recherche, les politiques d’intérêt public et l’éducation. Nous ne pourrions pas déployer autant d’efforts sans la générosité de nos grands donateurs. Comme grand donateur, vous prenez une part active aux projets de conservation les plus importants en Amérique du Nord.

DONNEZ COMME BON VOUS SEMBLE

Vous pouvez étendre votre don sur plusieurs années ou le verser en une seule fois. Nombreux sont ceux qui s’acquittent de leur engagement en donnant chaque mois des fonds. Qu’il s’agisse d’actions, de biens immobiliers ou d’autres actifs, vous pouvez faire un don riche de sens, tout en économisant de l’impôt. Organisme de bienfaisance enregistré au Canada, CIC est en mesure de vous donner un reçu d’impôt pour votre don. Nos grands donateurs peuvent être mentionnés dans notre rapport annuel et sont admissibles à d’importants prix de reconnaissance de CIC.

DEVENEZ UN GRAND DONATEUR DE CIC

Votre don sera consacré à des activités absolument prioritaires. Nous serons heureux de vous expliquer à quoi servira exactement votre don.

Veuillez nous appeler au 1-800-665-DUCK (3825) : la personne responsable du développement de votre région vous contactera.

PLEINS FEUX SUR LES GRANDS DONATEURS

Voici un portrait de certains grands donateurs de CIC.

David Bissett
Alberta

Passionné du plein air et fervent conservationniste et philanthrope, David Bisset est membre fondateur du prestigieux Comité de Calgary qui organise des activités-bénéfice, lesquelles ont permis de réunir des millions de dollars pour la conservation des milieux humides en Alberta. Il est aussi devenu le premier à avoir remporté le titre de Champion des milieux humides après avoir versé à CIC, en 2011, un don exceptionnel de deux millions de dollars, ce qui nous a permis de lancer le Fonds patrimonial des sportifs David Bisset, qui vise à préserver et à gérer l’habitat privilégié des oiseaux et de la sauvagine dans le sud de l’Alberta. David est membre d’honneur de la campagne Sauvons nos milieux humides.

Brian Burke
Ontario

Ardent supporteur et ambassadeur de CIC, Brian Burke anime de nombreuses activités-bénéfice de CIC et est président d’honneur du souper-bénéfice de CIC à Calgary et de celui de Toronto. Il est aussi membre d’honneur de la campagne Sauvons nos milieux humides. Aujourd’hui président des opérations du club de hockey des Flames de Calgary, il siège au conseil d’administration de Rugby Canada. Il a été président et directeur général des Maple Leafs de Toronto et directeur général des Canucks de Vancouver et des Ducks d’Anaheim.

Tim & Audrey Kenny
Québec

Les contributions d’Audrey et de Tim Kenny ont été investies dans le Programme de cartographie des milieux humides et la restauration du ruisseau de Feu, près de Montréal.

James A. Richardson
Manitoba

Jim est membre de notre conseil d’administration et l’administrateur principal au Manitoba. Son grand père, qui a été membre fondateur de notre conseil d’administration, était chasseur dans le marais Delta. Il a récemment pris la gouverne de la campagne pluriannuelle Restaurer la tradition au marais Delta, qui vise à récolter plusieurs millions de dollars afin de redonner, à ce marais jadis connu et reconnu, toute sa splendeur et sa notoriété de marais de repos le plus important d’Amérique du Nord. Il a d’ailleurs fait un don exemplaire pour appuyer les exigences de financement du projet.