Honda Canada et CIC : pour voir la vie en vert au Canada
Skip to main content
Récit
/
Partenariats

Honda Canada et CIC : pour voir la vie en vert au Canada

Un partenariat destiné à préserver la nature pour les générations futures et à récompenser les supporteurs de la conservation grâce aux offres exceptionnelles de Honda.

mai 30, 2018
© CIC/Honda Canada

Au volant de son VTT, Mark Wilson dévale une pente de granite. Il aperçoit enfin sa destination : un lac perdu dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Il parcourt un sentier désigné. Son VTT tire une embarcation compacte et un hors-bord portable. Il précède sa famille, non loin derrière.

« Ce petit lac est pour nous un lieu d’exception, lance Mark Wilson, supporteur de CIC. C’est un coin de paradis captivant. La nature est généreuse. Et le doré jaune est abondant. »

Pour sa famille, c’est une région riche en souvenirs. Mark Wilson espère qu’un jour, ses enfants échangeront eux aussi ces souvenirs avec leurs propres enfants. Il sait qu’il faut préserver des lieux aussi rares, afin de les protéger pour les prochaines générations.

Les fervents du plein air comme Mark Wilson en sont conscients : la responsabilité environnementale est un aspect essentiel de l’exploration de la nature canadienne. Il faut se faire un devoir d’utiliser les sentiers désignés et de suivre les règlements sur la conduite motorisée. Autrement dit, ne rien laisser derrière soi, et choisir les produits offerts par les entreprises qui ont le souci de la conservation.

 

La responsabilité environnementale est un aspect essentiel de l’exploration de la nature canadienne.
La responsabilité environnementale est un aspect essentiel de l’exploration de la nature canadienne. © CIC

Honda Canada et sa culture conservationniste

Les produits motorisés de Honda sont fidèles à une tradition de leadership environnemental. Il y a plus de 50 ans, la division des produits marins de l’entreprise a été la première à offrir des moteurs hors‑bords à quatre temps exclusivement, qui sont plus propres, moins bruyants et plus économiques que les moteurs à deux temps.

Aujourd’hui, la conservation fait partie de la culture d’entreprise de Honda Canada. Pour cette société, qui entame la deuxième année de son partenariat avec CIC — meneur de la conservation des milieux humides —, la conservation de l’habitat est un élément essentiel de ses activités commerciales.

« Honda ne se contente pas de créer des produits et des procédés durables, explique James Marchand, vice-président adjoint, Motocyclettes, VTT et Équipement motorisé chez Honda Canada. C’est notre volonté de réduire notre empreinte environnementale qui dicte la façon dont nous menons toutes nos activités. Notre mission consiste à préserver le bleu du ciel pour nos enfants et à protéger la Terre pour les générations futures. »

L’entreprise sait que les clients comme Mark Wilson tiennent à protéger la nature à laquelle ils ont accès grâce aux véhicules côte à côte, aux VTT et aux moteurs hors-bords Honda. C’est la raison pour laquelle Honda Canada donne à CIC des produits motorisés d’envergure mondiale pour l’aider dans ses efforts de financement communautaire. Honda offre aussi des rabais exceptionnels aux supporteurs de CIC pour les encourager à profiter en plus grand nombre du plein air et à privilégier des produits plus propres et plus économiques.

DES ÉCONOMIES SUR LES PRODUITS HONDA GRÂCE À CIC

Renseignez-vous pour profiter des rabais exceptionnels offerts par Honda aux supporteurs de CIC.

En savoir plus