2022 Idées de cadeaux : Les meilleurs cadeaux soutiennent la conservation — Ducks Unlimited Canada Skip to main content

2022 Idées de cadeaux : Les meilleurs cadeaux soutiennent la conservation

Fait un don symbolique

Les bonnes choses arrivent quand on fait un don symbolique.

Pendant la période des Fêtes et pour le Mardi je donne, faites un don pour aider à conserver et à restaurer les milieux humides du Canada en faisant un don symbolique qui célèbre la faune des milieux humides. Si vous choisissez de dédier votre don, vous recevrez un certificat numérique imprimable à présenter à votre destinataire.

Faites un don pour un canard

Votre don de 20 dollars donnera à un canard l'habitat dont il a besoin pour prospérer, et maintiendra cet habitat pendant des décennies, soutenant ainsi les générations futures de canards. L'habitat que vous contribuerez à sauver grâce à votre don fera bien plus qu'accueillir un seul canard ; il assurera un meilleur avenir pour nous tous.

Donnez un domicile aux tortues

La carapace d'une tortue fait une maison solide, mais les milieux humides sont leur domicile! Autrefois courantes dans nos lacs préférés, toutes les espèces de tortues sauvages du Canada sont maintenant en péril dans au moins une partie de leur aire de répartition. À partir de 50 $ seulement, offrez le cadeau qui aidera à conserver et à restaurer l'habitat dont elles ont besoin - et qu'elles ont perdu.

Demoiselles en détresse

Près d'un huitième des espèces de demoiselles et de libellules du monde sont menacées d'extinction, et la perte d'habitat en est la principale cause. Tout comme les demoiselles et les libellules, les paysages du Canada peuvent se transformer. Votre don, quel que soit son montant, contribue à assurer l'avenir des demoiselles et des libellules - et de la biodiversité dans son ensemble - en sauvegardant leur habitat.

Des cadeaux bien pensés pour une personne spéciale

Des idées de cadeaux à l'effigie de DUC comme celles-ci - et bien d'autres options de vêtements, casquettes, jeux et accessoires de plein air ! Les recettes de la boutique DUC Gear™ soutiennent le travail vital de conservation des habitats au Canada.

Commandez avant le 5 décembre pour recevoir le vôtre le 23 décembre.

Magasinez maintenant

Pourquoi donnez-vous ? Partagez votre histoire !

Est-ce que vous incluez la conservation dans vos dons de charité ? La nature figure-t-elle sur votre liste de cadeaux des Fêtes ? Dites-nous ce qui vous inspire à soutenir la conservation.

Pour vous remercier, nous inscrirons votre nom pour gagner une bouteille d'eau de la Collection CIC™ YETI en édition limitée !

Quelle que soit la manière dont vous choisissez de soutenir la conservation, nous vous en remercions. Ensemble, nous sauvons des habitats menacés qui nous permettent d'avoir accès à la faune, à un environnement plus propre et à des communautés plus sûres, créant ainsi un avenir meilleur pour nous tous.

This contest is now closed. The winner will be drawn on December 28th. Good luck!


Pourquoi choisir Canards Illimités Canada ?

Grâce au soutien de gens comme vous, nous sommes le chef de file de la conservation des milieux humides au Canada. Nous sommes à l’œuvre dans les paysages du Canada depuis près de 85 ans, conservant et restaurant 6,2 millions d’acres d’habitat et influençant 228,1 millions d’acres supplémentaires.

Les habitats que nous conservons :

  • Abritent des centaines d’espèces sauvages, dont 97 espèces en péril
  • Nous aident à nous adapter aux dérèglements climatiques en nous protégeant contre les chocs météorologiques
  • Contribuent à réduire le changement climatique en capturant et en stockant les gaz à effet de serre
  • Réduisent la gravité des inondations et des sécheresses en agissant comme des éponges géantes dans le paysage.
  • Nous fournissent une eau plus propre en capturant et en traitant des polluants comme le phosphore.

Nous sommes fiers de tirer le maximum de vos dons. Notre objectif est d’investir chaque année au moins 80 % de nos dépenses dans la conservation des habitats. Au cours de l’exercice 2022, notre investissement dans la conservation des habitats a atteint 88 %.