CIC et BMO Groupe financier s'unissent pour investir dans la jeunesse canadienne
Skip to main content

CIC et BMO Groupe financier s’unissent pour investir dans la jeunesse canadienne

novembre 22, 2018 Nationale Nouveau-Brunswick Provincial
© DUC

Fredericton (Nouveau-Brunswick) — Canards Illimités Canada (CIC) et la BMO Groupe financier ont annoncé aujourd’hui un captivant partenariat pour financer l’éducation sur les milieux humides au Canada. Ils en ont profité pour saluer l’ingéniosité des étudiants de l’École secondaire de Fredericton. La plus ancienne institution financière du Canada s’est engagée à donner, pour les cinq prochaines années, 300 000 $ pour parfaire l’éducation et l’inspiration des décideurs de demain dans le cadre du programme national des Centres d’excellence des milieux humides de CIC.

« La BMO a trois grandes valeurs : l’ingéniosité, l’apprentissage et la collaboration, confie Nada Ristich, directrice des dons communautaires chez BMO Groupe financier. Puisque ces valeurs sont au cœur même du programme des Centres d’excellence des milieux humides, nous sommes fiers de soutenir cette initiative et de faire partie d’une équipe qui aide les jeunes, partout au Canada, à se découvrir une passion pour la conservation. »

« Les Centres d’excellence des milieux humides font partie d’un programme transformatif et inspirationnel qui a déjà permis à 100 000 jeunes Canadiens de comprendre parfaitement l’importance de notre environnement. Ces centres viennent promouvoir d’inestimables talents de leadership et de collaboration. Nous sommes enchantés de nouer ce partenariat avec Canards Illimités pour nous assurer qu’encore plus de jeunes pourront profiter de ce programme », a précisé Mme Ristich.

Merebeth Switzer, directrice nationale de l’éducation de CIC, est heureuse de compter sur l’aide de la BMO Groupe financier pour amener les jeunes à prendre conscience de tout le pouvoir qu’ils ont d’agir et de changer le monde. « Nous sommes ravis de compter sur l’aide de la BMO Groupe financier dans cet effort, confie‑t‑elle. Depuis 80 ans, CIC milite pour la conservation des milieux humides, et nous sommes heureux de donner aux jeunes les moyens d’agir dans leur collectivité. Nous faisons connaissance avec des étudiants absolument exceptionnels, dont l’ingéniosité permet de relever les défis de la conservation. Nous sommes heureux de leur confier le rôle d’ambassadeurs des milieux humides, dont nous avons tant besoin. »

La nouvelle a été annoncée au Centre de conservation de CIC à Fredericton, où des étudiants de l’École secondaire de Fredericton, désignée comme Centre d’excellence des milieux humides, étaient sur les lieux pour présenter et expliquer les projets d’intervention environnementale qu’ils ont réalisés dans le cadre de ce programme et pour en discuter.

Pour en savoir plus :

Mariane Bolla
Coordonnatrice de l’éducation nationale
Canards Illimités Canada
204-467-3273 ou 1-800-665-3825 (sans frais)
m_bolla@ducks.ca

Pour information

Mariane Bolla
Coordonnatrice de l’éducation nationale
Canards Illimités Canada
204-467-3273 ou 1-800-665-3825 (sans frais)
m_bolla@ducks.ca