Kevin Harris élu 44e président de Canards Illimités Canada — Ducks Unlimited Canada
Skip to main content

Kevin Harris élu 44e président de Canards Illimités Canada

juin 17, 2019 Nationale

Ce conservationniste du Nouveau-Brunswick dirigera le plus prestigieux organisme de conservation des milieux humides du pays

Kevin Harris - Ducks Unlimited Canada President
KEVIN HARRIS ÉLU 44E PRÉSIDENT DE CANARDS ILLIMITÉS CANADA

Le 17 juin 2019, marais Oak Hammock (Manitoba) – Canards Illimités Canada (CIC) a élu Kevin Harris comme 44e président. Ce résident du Nouveau-Brunswick encadrera les vastes activités de conservation des milieux humides de CIC dans l’ensemble du pays, dont les programmes de conservation et de restauration de l’habitat, ainsi que la recherche, l’éducation et les efforts en matière de politiques d’intérêt public pour la conservation. M. Harris est bénévole auprès de CIC depuis plus de 30 ans. Il a accepté le rôle de président, premier poste de bénévole de CIC, à l’occasion de la réunion qu’a tenue hier le Conseil d’administration national de cet organisme.

  1. Harris doit sa passion pour la faune, la conservation et l’environnement à ses origines rurales et aux majestueux paysages maritimes qui l’entourent.

« Je me sens parfaitement à l’aise quand je suis dans les bois, dans les milieux humides et dans la nature, a déclaré M. Harris. C’est pour moi un honneur d’exercer les fonctions de président de Canards Illimités Canada. Dans le monde d’aujourd’hui, la conservation est plus importante que jamais, et j’ai hâte de travailler en collaboration avec le personnel et les bénévoles pour aider à préserver la nature de notre territoire, de notre eau et de notre faune. »

À titre de président, M. Harris encadrera les efforts consacrés par CIC pour résoudre les grands problèmes de la conservation qu’affronte ce pays. Les milieux humides que les travaux de CIC visent à protéger sont parmi les plus précieux écosystèmes de la planète. En plus de procurer un habitat essentiel à la sauvagine et aux autres représentants de la faune, les milieux humides filtrent naturellement l’eau, conservant ainsi la propreté des lacs et des cours d’eau. Ils emmagasinent le carbone, en atténuant les effets du changement climatique. Les milieux humides sont aussi d’importants remparts naturels contre les inondations, les sécheresses et la hausse du niveau de la mer. Conscient des énormes avantages environnementaux que font rejaillir les milieux humides sur tous les Canadiens, CIC met tout en œuvre pour les conserver et les restaurer depuis 81 ans. À ce jour, on a sécurisé plus de 2,4 millions d’hectares dans le cadre de 11 023 projets d’aménagement de l’habitat.

  1. Harris est parfaitement en mesure d’occuper ce poste important. Outre ses travaux auprès de CIC, il a fait partie de la Fédération du saumon atlantique, en plus de siéger au conseil de l’Association de pêche à la ligne de la rivière Hammond. Il a aussi été président du conseil du Fonds en fiducie pour la faune du Nouveau-Brunswick, du Conseil national d’Habitat faunique Canada et du conseil de la Miramichi Salmon Association.

« Kevin nous apporte de vastes connaissances et une riche expérience dans ses fonctions de président, a déclaré Karla Guyn, chef de la direction de CIC. Mais par-dessus tout, il nous apporte une passion exceptionnelle. Son vif intérêt pour la conservation et sa foi dans notre mission sauront inspirer plus de Canadiens à se joindre à nous et à promouvoir la conservation dans leur collectivité. »

Professionnellement, M. Harris a consacré plus de 20 ans à Irving Oil Limited et dirige actuellement plusieurs entreprises dans l’immobilier, la construction, la gestion immobilière et les services alimentaires dans la région de l’Atlantique. Son épouse Marilyn et lui ainsi que leur famille habitent Rothesay au Nouveau-Brunswick.

En plus d’élire Kevin Harris comme président, CIC a nommé les personnes suivantes comme membres du conseil d’administration :

  • David Blom (Calgary, Alberta) : président du conseil;
  • Roger d’Eschambault (Saint-Lambert, Québec) : vice-président;
  • Patrick O’Connor (Winnipeg, Manitoba) : trésorier;
  • Shawn Graham (Fredericton, Nouveau-Brunswick) : secrétaire
  • Karla Guyn (Stonewall, Manitoba) : chef de la direction.

– 30 –

Canards Illimités Canada (CIC) est le chef de file de la conservation des milieux humides. À titre d’organisme de bienfaisance enregistré, CIC travaille en collaboration avec le gouvernement, l’industrie, des organismes à but non lucratif et des propriétaires fonciers à la conservation des milieux humides essentiels à la sauvagine, à la faune et à l’environnement. www.canards.ca  

Pour voir et télécharger la photo de Kevin Harris.

Pour information

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :
Ashley Lewis, spécialiste principale des communications
Canards Illimités Canada
204-467-3252
a_lewis@ducks.ca