L’air de la forêt boréale est parfumé et frais. Les lacs étincelants qui émaillent le paysage sont bondés de dorés jaunes. Les cours d’eau glaciale tourbillonnent de truites. La forêt luxuriante est le repaire de l’orignal et du wapiti. Chaque année, 15 millions de canards reviennent se reproduire non loin des milieux humides de la forêt boréale. C’est le royaume de la faune.

Notre identité canadienne est solidement enracinée dans la forêt boréale, dont dépend aussi la santé de notre environnement et de nos collectivités. Nous avons aujourd’hui l’occasion de préserver la forêt boréale.

Agissez tout de suite


De l’aide pour la faune

De l’aide pour la faune

La forêt boréale du Canada héberge plus de 500 espèces d’oiseaux, de poissons et de mammifères. Elle assure l’habitat essentiel des représentants les plus vulnérables de la faune canadienne comme Le caribou des bois.

De l’aide pour notre environnement

De l’aide pour notre environnement

La forêt boréale préserve notre environnement. Sa végétation assainit notre air et emmagasine de vastes quantités de carbone. Elle renferme 85 % de ce qui reste des milieux humides du Canada, qui assainissent nos lacs et nos cours d’eau. Elle emmagasine plus d’eau fraîche de surface que n’importe quoi d’autre sur la planète.

De l’aide pour les Canadiens

De l’aide pour les Canadiens

La forêt boréale accueille 3,7 millions de Canadiens. Nous sommes encore beaucoup plus nombreux à la visiter pour vivre l’aventure et communier avec la majesté naturelle emblématique du Canada. Puisque l’industrie se développe dans la forêt boréale, nous devons intervenir rapidement pour réaliser un équilibre entre la conservation et l’industrialisation.

Laisser une empreinte, grâce à votre aide

Nous visons haut pour la conservation dans la forêt boréale. Notre objectif consiste à préserver ce qu’il y a de mieux comme habitat pour la sauvagine : 267 millions d’hectares, soit essentiellement la superficie de l’Ontario et du Québec réunis. Grâce à nos supporteurs, nous en avons déjà préservé plus de 20 %. Nous mettons tout en œuvre pour préserver le reste, en protégeant l’habitat, en orientant les politiques d’intérêt public, en faisant la promotion de la durabilité et en faisant avancer la science de la conservation.

Aidez‑nous aujourd’hui

Faites partie des 137 000 supporteurs de CIC. Faites un don aujourd’hui pour nous aider à protéger une plus vaste superficie de l’habitat absolument essentiel du Canada.

Agissez tout de suite

Lire les histoires

[boreal-stories ids= »33850, 33888, 33927, 33871, 33949″]