Le Canada perd toujours plus de milieux humides. Il en perd plus de 32 hectares par jour. Ce sont votre communauté et votre entreprise qui en pâtissent.

Moins il y a de milieux humides, plus il y a de fortes inondations et de gaz à effet de serre, et moins il y a de végétaux et d’animaux. Nos précieuses réserves d’eau sont aussi plus polluées. Moins il y a de milieux humides, plus les défis environnementaux sont nombreux, et plus il faut dépenser de l’argent pour les relever.

Nous mettons tout en œuvre pour préserver les milieux humides. Nos partenaires jouent un rôle décisif dans le cadre de ces efforts. Nous collaborons depuis longtemps avec des sociétés et des marques de grande notoriété. Ces chefs de file savent parfaitement qu’il est important de contribuer à notre succès.

LES DONS DES SOCIÉTÉS ET DES FONDATIONS

Nos partenaires dans la conservation ont la volonté de soutenir nos travaux à bien des égards. Grâce aux investissements dans la collectivité et à des dons philanthropiques, nos partenaires nous aident à donner la priorité à la conservation, à la recherche, à l’éducation et aux politiques d’intérêt public. Nous sommes fiers de cette collaboration avec les chefs de file des milieux d’affaires et de l’industrie et avec des fondations familiales et communautaires.

LES PARTENAIRES DE LA FORÊT BORÉALE

Nos partenaires pour la forêt boréale s’engagent à promouvoir l’aménagement durable du territoire dans les milieux humides et l’habitat de la sauvagine. Nous collaborons avec les entreprises de ressources dans le cadre d’une approche qui fait appel à la science pour apporter des solutions. Nous sommes fiers d’échanger, avec ces partenaires, des compétences, des outils et des ressources essentiels pour appuyer la conservation, par exemple la cartographie des milieux humides, les guides de terrain et les pratiques exemplaires de gestion. Grâce à un partenariat avec CIC, les entreprises peuvent s’acquitter des exigences de la réglementation, se conformer volontairement aux normes et participer à un pacte social. Afin de savoir comment notre équipe peut collaborer avec vous pour faire rejaillir des avantages sur votre entreprise et atteindre vos objectifs environnementaux, veuillez communiquer avec nos spécialistes de la forêt boréale.

FAITES DON DES RECETTES DE VOS VENTES ET VENDEZ DES PRODUITS SOUS LICENCE

Les Canadiens sont conscients de l’importance de la conservation et de leur responsabilité environnementale. Invitez-les à acheter des articles portant la marque CIC, bien connue et digne de confiance. En offrant nos produits et services sous licence, vous vous affirmez comme entreprise soucieuse de l’environnement : grâce aux produits exceptionnels portant l’emblématique tête de canard, vous pourrez facilement réaliser de meilleures ventes et faire des dons plus généreux pour la conservation. C’est une activité fructueuse, qui ne fait que des gagnants.

LES DONS ET LE BÉNÉVOLAT EN MILIEU DE TRAVAIL

Mettez vos employés au défi de se mobiliser et de se joindre à vous pour faire œuvre utile. Recueillir des fonds au travail est un excellent moyen de susciter la fierté de vos employés et de montrer que vous appuyez la conservation. Nous pouvons vous aider grâce à des retenues à la source, à des activités-bénéfice et à des programmes de dons jumelés. En lançant des initiatives de bénévolat, vous encouragez vos employés à prêter main-forte, à donner du temps et à mettre leurs talents à profit.

ÉGALEZ LES DONS DE VOS EMPLOYÉS ET CLIENTS

Aidez-nous à financer l’effort de conservation en offrant à vos clients l’occasion de donner ne serait-ce qu’une somme modeste. Vous pouvez facilement offrir à vos employés et clients l’occasion d’agir pour l’environnement et la nature. En équipe avec eux, faites preuve de générosité pour préserver nos sites naturels, en égalant leurs dons. Nous pouvons mettre à votre disposition les outils qui vous permettront de créer des affiches accrocheuses pour faire connaître votre engagement à vos employés et clients.

PUBLIEZ UNE ANNONCE DANS LE MAGAZINE CONSERVATIONNISTE

Communiquez avec nos supporteurs en publiant une annonce dans le Conservationniste, notre magazine national primé. Votre rejoindrez ainsi les Canadiens fervents de plein air et soucieux de la faune et d’un environnement propre et sain. Le magazine est publié deux fois l’an en version papier et de nouveaux articles sont constamment diffusés sur le site conservator.ca.

LES ENCHÈRES SECRÈTES

Vous voulez montrer votre attachement à la conservation? Il suffit de présenter des enchères secrètes. Nous vous confions un chevalet et une reproduction encadrée à tirage limité. Vos clients déposent leur mise dans une boîte scellée, et à la fin des enchères, la reproduction est vendue au plus offrant. Une vente aux enchères secrètes ne vous coûte rien, et le produit des ventes permet de financer nos activités de conservation.

ORGANISEZ OU COMMANDITEZ UN ÉVÉNEMENT

Militez pour la conservation et améliorez votre rayonnement local en commanditant un événement. Chaque événement vous donne l’occasion de participer à nos efforts et de vous amuser, dans une ambiance de franche camaraderie et un esprit d’équipe. Galas, soupers-bénéfice, tirs au pigeon d’argile, parties de pêche et autres sont autant d’activités que vous pouvez commanditer. Grâce à votre générosité, l’événement nous permettra de recueillir encore plus de fonds. Nous serons fiers de vous compter parmi nos généreux commanditaires.

DONNEZ DES PRODUITS ET SERVICES

Avez-vous des produits à donner pour appuyer nos efforts? Nous serons fiers de présenter les produits et les services que vous voudrez bien nous donner et les de les offrir dans des ventes aux enchères, des tirages et des concours pour rehausser le succès de nos activités-bénéfice. Nous pourrons ainsi faire connaître vos produits à nos supporteurs, et votre communauté vous sera reconnaissante de votre générosité.