Ontario - Canards Illimités Canada Skip to main content

Ontario

Plus d'un million d'acres de nature conservés et restaurés en Ontario

Province

L'infrastructure naturelle de l'Ontario

La nécessité de conserver les milieux humides pour assurer la santé et la prospérité de l'Ontario n'a jamais été aussi grande.

Nous sommes le chef de file national en matière de conservation des milieux humides. Depuis 1974, nous avons travaillé en Ontario à la conservation de’un million d’acres hectares de milieux humides et d’habitats adjacents tels que des prairies, des forêts ou d’autres habitats des hautes terres. Les milieux humides sont des écosystèmes très actifs qui fournissent une eau plus propre, capturent le carbone et les nutriments, et préservent et augmentent les habitats des oiseaux d’eau et d’autres espèces sauvages, y compris les espèces menacées.

Tout cela, tout en constituant des tampons climatiques naturels pour les communautés de l’Ontario. Les milieux humides sont une solution naturelle.

La chercheuse Elise Gabrielli effectue des travaux de terrain dans le bassin versant du lac Érié.

Vous vous demandez si notre travail de conservation est rentable ?

Notre empreinte écologique en Ontario

2 081 Projets d'habitat

420 068 Hectares conservées

3 792 Propriétaires fonciers partenaires

© CIC

Peuples autochtones

Canards Illimités Canada respecte le fait qu’en Ontario, nous nous trouvons tous sur des terres traditionnellement occupées par les peuples autochtones, qui continuent de façonner ce territoire aujourd’hui.