Déclaration de Canards Illimités Canada sur les armes à feu Skip to main content

Déclaration de Canards Illimités Canada sur les armes à feu

Les règlements et les lois sur les armes à feu sont des questions complexes. Parfois, ces questions peuvent diviser l’opinion. CIC suit une ligne droite et se consacre à sa mission de conservation des milieux humides, qui favorise tous les modes de vie en plein air. 

CIC ne consacre pas de ressources pour influencer les lois sur les armes à feu ou sur la chasse, à moins que ces lois soient clairement et directement liées à la conservation de l’habitat de la sauvagine. Toutefois, nous serons toujours fiers d’appuyer la collectivité des chasseurs du pays. La chasse à la sauvagine fait partie intégrante de notre tradition – et de notre avenir. CIC continue d’appuyer la chasse comme moyen de communier avec la nature et d’apprendre à apprécier les milieux humides et la nécessité de les préserver. 

Au sein de la communauté de conservationnistes du Canada, le rôle de CIC est clair. Nous conservons et restaurons l’habitat. D’autres organismes, dont les associations fauniques et les groupes de chasseurs des provinces, se penchent sur les questions se rapportant aux armes à feu. Ce partenariat, qui nous sert bien, a donné lieu à des réalisations exceptionnelles dans la conservation d’un océan à l’autre, dont les 2,4 millions d’hectares d’habitats confiés à CIC dans l’ensemble du pays. 

Nous comptons sur nos supporteurs pour respecter les normes les plus rigoureuses sur la sécurité des armes à feu, sur l’éthique des chasseurs et sur le discernement dans la possession et l’utilisation darmes à feu.