Déclaration de Canards Illimités Canada sur les armes à feu Skip to main content

Déclaration de Canards Illimités Canada sur les armes à feu

Les règlements et les lois sur les armes à feu sont des questions complexes. Parfois, ces questions peuvent diviser l’opinion. CIC suit une ligne droite et se consacre à sa mission de conservation des milieux humides, qui favorise tous les modes de vie en plein air.

CIC ne consacre pas de ressources à l’influence de la législation sur les armes à feu ou la chasse, sauf si cette législation est clairement et directement liée à la conservation de l’habitat du sauvagine. Cependant, nous serons toujours fiers de célébrer la communauté des chasseurs du pays. Les chasseurs de la sauvagine font partie intégrante de notre patrimoine – et de notre avenir. La chasse est un moyen de se rapprocher de la nature et de développer une appréciation des milieux humides et de la nécessité de les conserver.

Au sein de la communauté de conservationnistes du Canada, le rôle de CIC est clair. Nous conservons et restaurons l’habitat. D’autres organismes, dont les associations fauniques et les groupes de chasseurs des provinces, se penchent sur les questions se rapportant aux armes à feu. Ce partenariat, qui nous sert bien, a donné lieu à des réalisations exceptionnelles dans la conservation d’un océan à l’autre, dont les 2,5 millions d’hectares d’habitats confiés à CIC dans l’ensemble du pays. 

Nous comptons sur nos supporteurs pour respecter les normes les plus rigoureuses sur la sécurité des armes à feu, sur l’éthique des chasseurs et sur le discernement dans la possession et l’utilisation darmes à feu.