Des gens d’exception en des temps d’exception. C’est ce que nous pouvons dire de notre collectivité de conservationnistes, qui s’étend d’un océan à l’autre, à une époque où CIC connaît une situation sans précédent en raison de la COVID-19. Bien que l’avenir soit incertain, votre aide fait toute la différence.
Quand est venu le moment de reporter nos activités de financement, beaucoup d’entre vous ont choisi de renoncer au remboursement de leurs billets et d’attendre plutôt impatiemment le moment de fixer de nouvelles dates.
Nos bénévoles et nos commanditaires ont réagi avec compassion et compréhension, en profitant de cette période pour réfléchir à de nouveaux moyens de rallier leurs communautés lorsque nous pourrons tous nous réunir à nouveau.
De généreux donateurs ont gracieusement fait de nouveaux dons.
Des membres de longue date ont appelé pour prendre des nouvelles de nos employés, désormais en télétravail.
En ligne, quand nous ouvrons nos ordinateurs et nos téléphones intelligents, les innombrables disciples de CIC sur les réseaux sociaux nous envoient des messages et des photos ingénieux et édifiants.
Nous sommes reconnaissants et fiers. Nous sommes à la fois affligés et exaltés par les moyens grâce auxquels des gens comme vous se mobilisent pour la conservation à une époque qui nous oblige à garder nos distances. Vous nous rappelez le lien indéfectible qui nous unit avec la nature.
Prendre soin de notre collectivité
CIC continue de suivre attentivement l’évolution de la COVID-19. Voici les moyens que nous prenons pour jouer notre rôle afin de veiller sur notre collectivité de conservationnistes d’un océan à l’autre.
- Nous avons mis sur pied une équipe d’intervention en cas d’incident qui surveille attentivement la situation de la COVID-19 et nous suivons les directives et les règles de l’Agence de la santé publique du Canada.
- Nous avons créé, pour nos employés, une tribune en ligne de communication pour que tous restent connectés. Nous la mettons à jour à intervalles réguliers en publiant les mesures que les employés peuvent prendre pour protéger leur santé et celle des autres. Il s’agit notamment des mesures de prévention générales, de l’hygiène personnelle au travail, de l’amélioration des protocoles de contrôle de l’infection pour les bureaux et des techniques de distanciation sociale. Nous avons offert aux employés l’occasion de faire du télétravail, en mettant à leur disposition les solutions technologiques dont ils ont besoin pour travailler à distance, tout en préservant une ambiance de travail en équipe. Nous avons demandé aux employés de s’abstenir de faire des voyages en avion et nous avons établi des protocoles de mise en quarantaine pour ceux qui rentrent d’un voyage personnel.
- Au moment où l’on commence à lever les restrictions de la COVID-19 d’un océan à l’autre, CIC fait très attention en suivant les consignes des organismes nationaux et provinciaux responsables de la santé publique. La sécurité et le bien‑être de nos supporteurs ont toujours une importance primordiale. Nous continuons d’être attentifs aux moyens de dégager des recettes grâce aux nouvelles initiatives de financement en ligne et de cofinancement.
Nous vous donnons l’assurance que nous continuons de nous adapter à l’incertitude actuelle en surveillant l’évolution de la situation et en nous adaptant à cette évolution. Dans les cas où nous le pourrons, nous continuerons de tâcher de conserver, de restaurer et d’assurer la gestion des milieux humides du Canada et nous avons hâte de reprendre les événements reportés avec nos conservationnistes quand le moment s’y prêtera.
Malgré l’incertitude qui règne dans le monde, nous sommes rassurés par le fait que nous pouvons compter sur une solide équipe d’employés et sur une communauté passionnée de bénévoles et de supporteurs. Pour continuer de nous suivre, nous vous invitons à nous lire sur les réseaux sociaux, à télécharger l’application My DUCMC (anglais seulement), ou à vous inscrire à nos bulletins électroniques. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par téléphone (1-866-384-3825]) ou par courriel (supporteur@canards.ca).