Participez
/
Approche

Tour pour la Conservation

L’eau est source de vie, d’énergie et de vitalité pour le Canada. Comme cycliste, vous savez à quel point nos ressources en eau peuvent être précieuses, quand, sur votre parcours, vous croisez des lacs, des cours d’eau et des étangs spectaculaires, que vous engloutissez de l’eau froide ou que vous vous en déversez sur la tête par une chaleur torride.

C’est au succès démontrable de l’initiative Randonnée jusqu’au lac de Canada Vie, dont les événements sont organisés par CIC au Manitoba depuis 2017, que la série des Tours pour la conservation doit son élan. Ces tours se fondent sur les principes du sentiment d’appartenance à la communauté, de la mobilisation et de la sensibilisation, ainsi que de l’utilité des campagnes de collecte de fonds. En 2021, nous avons fait mieux que ce à quoi nous nous attendions pour ces trois étapes, grâce à des commandites indispensables et à une vague de soutien pour l’un des écosystèmes les plus importants sur
la planète : nos milieux humides

Veuillez noter que nos autres campagnes provinciales sont publiées en anglais seulement.

Nous ne pouvons pas y arriver seuls

Nous avons besoin de votre aide! Nous recherchons des cyclistes qui, comme vous, sont prêts à enfourcher leurs vélos et à participer à un tour de force riche d’inspiration, que nous appelons la série des Tours pour la conservation!


Notre eau nous connecte et nous appuie tous.

Or, ce n’est pas tout le monde qui sait que les milieux humides ont un rôle à jouer dans la propreté de l’eau qui étanche notre soif au travail, dans les loisirs et dans nos jeux. Pour avoir de l’eau propre, il faut d’abord des milieux humides sains : ces puissantes forces de la nature peuvent compter sur nous.