En tant que principal organisme de conservation des milieux humides du Canada, CIC a contribué à la conservation de 23 des 37 sites Ramsar du Canada.
Seuls le Brésil, la Bolivie et le Congo ont une plus grande superficie de milieux humides inscrites sur la liste de Ramsar. Le Canada abrite également le deuxième plus grand site Ramsar au monde, le golfe Reine-Maude qui se trouve entre la côte nord du continent et le coin sud-est de l’île Victoria au Nunavut.
Le projet pilote de CIC avec la société d'intelligence artificielle saiwa permet de maximiser le temps passé sur le terrain à lutter contre la châtaigne d'eau, une espèce envahissante qui affecte les cours d'eau de l'Ontario.
85 Years of Conservation, Biodiversité, Milieux humides, Prairies
Le 15 février, Journée de l'agriculture du Canada, CIC veut que les consommateurs sachent que les fermes canadiennes produisent plus que de la nourriture. Les terres utilisées pour cultiver et élever nos aliments stockent également du carbone, fournissent un habitat pour la biodiversité, filtrent notre eau et aident à atténuer les impacts du changement climatique comme les inondations et les sécheresses.