Un groupe d’intendants des terres est resté un partenaire constant depuis la fondation de CIC en 1938. Profondément enracinés dans les sols canadiens, ils ont fait de la conservation une priorité et une partie de leurs activités au cours des 85 dernières années. Alors que CIC entame sa 85e année, nous célébrons les agriculteurs et les éleveurs canadiens et leur dévouement inébranlable à la conservation de nos importants paysages naturels.
CIC s’est associé aux agriculteurs et aux éleveurs depuis sa création et continue de travailler avec les communautés agricoles sur diverses initiatives qui ont le plus grand impact sur le paysage. Plus récemment, nous avons établi un partenariat avec les Producteurs laitiers du Canada (PLC), une autre organisation qui travaille dur et qui a été fondée dans les années 1930. Comme nous, ils relèvent les défis d’un climat changeant et soutiennent l’adoption de pratiques plus durables dans les fermes laitières à travers le Canada.
Le travail que nous accomplissons ensemble a un impact. Grâce à l’objectif d’amélioration continue des PLC et à l’expertise de CIC en matière de conservation des habitats, nous mettons en œuvre des mesures à la ferme qui profitent aux producteurs laitiers, tout en améliorant la biodiversité et en créant des paysages résilients et des communautés saines.
« Alors que nous entamons notre 85e année, je suis fier de dire que les Producteurs laitiers du Canada nous aident encore une fois à réaliser davantage de projets de conservation à la ferme « , déclare Paul Thoroughgood, gestionnaire national de la durabilité de Canards Illimités Canada. « Sans le soutien de la communauté agricole et d’organisations comme les Producteurs laitiers du Canada, nous ne pourrions pas atteindre nos objectifs en matière de conservation des habitats.
CIC veut que les Canadiens sachent que les fermes laitières produisent plus que de la nourriture. Elles fournissent également un habitat à la faune et à la flore et améliorent la biodiversité en surface et en sous-sol. Et grâce à notre partenariat continu, elles continueront à faire encore plus.
« Le partenariat avec Canards Illimités Canada a aidé les producteurs laitiers à remettre en état, à protéger et à préserver les plantes et les habitats fauniques dans tout le pays « , déclare Pierre Lampron, président des Producteurs laitiers du Canada. « Les PLC sont honorés d’avoir joué un rôle dans les 85 ans d’histoire de Canards Illimités Canada, et nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que l’avenir réserve à nos deux organisations. »
Alors que nous envisageons les 85 prochaines années, nous savons qu’une chose restera inchangée : le partenariat inébranlable entre la conservation et l’agriculture. Ensemble, nous continuerons à trouver des solutions basées sur la nature qui répondent à la demande croissante de résultats environnementaux positifs tout en produisant une nourriture abondante et saine.