
C’est sa famille qui a d’abord lancé la carrière de bénévole de Charlene Seabrook auprès de CIC il y a une dizaine d’années. Et c’est encore grâce à sa famille qu’elle continue aujourd’hui de vouer autant d’ardeur à la conservation.
En témoignage de ses services exceptionnels comme bénévole, Charlene a récemment mérité la distinction de Bénévole de l’année de CIC en Saskatchewan.
Sa sœur et son beaufrère étaient tous deux des bénévoles actifs au comité de Sask Valley de CIC quand on a constaté qu’on avait besoin d’un nouveau trésorier. Ils ont donc fait ce que toute bonne famille aimante aurait fait dans les circonstances : ils lui ont tapé sur l’épaule pour l’inviter à jouer ce rôle. Comptable chevronnée, Charlene était toute désignée pour accomplir la tâche, si bien qu’aujourd’hui, elle siège toujours comme trésorière au comité de Sask Valley.
Au fil des ans, grâce à la camaraderie et au sens du devoir accompli à force de travailler avec cette équipe, ses activités de bénévole ont suscité chez elle une passion qui lui donne de nouvelles orientations.
Lorsque le Conseil provincial des bénévoles de la Saskatchewan a repris ses activités il y a plusieurs années, elle a été la première à lever la main pour jouer le rôle de trésorière et de secrétaire générale, en plus de jouer un rôle de meneuse dans des initiatives aussi importantes que la rédaction du règlement intérieur du comité.
Les nouvelles amitiés qu’elle a nouées et la synergie palpable de l’esprit d’équipe font partie des valeurs qu’elle apprécie le plus dans ses activités de bénévole auprès de CIC.
Parmi l’extraordinaire légion de bénévoles de CIC, un thème qui revient souvent veut qu’on donne la priorité aux besoins des autres. À cet égard, on peut dire que Charlene est aussi en bonne compagnie. Quand on lui demande ce qu’elle préfère comme activité de bénévole, elle répond : « J’adore les banquets. Après tout le travail consacré à la planification et aux préparatifs, quel plaisir de s’asseoir, de se relaxer et de regarder tout le monde s’amuser. »
Aujourd’hui grand-mère, Charlene consacre une attention particulière à encore plus de personnes chères. Son travail auprès de CIC lui a permis d’exprimer encore mieux son affection et sa sollicitude.
« Je connais maintenant beaucoup mieux les milieux humides et la faune. Et quand je pense à l’avenir de mes quatre petitsenfants, c’est encore plus important que jamais de leur laisser un mode meilleur. »