Regions
Comment vous pouvez aider
Participez
Bénévoles

Au cœur de l’éducation aux milieux humides au Manitoba
A decades-long partnership has given countless children environmental knowledge, leadership skills and a connection to nature built on respect and curiosity.

Un toit pour s’abriter
Les personnes qui, comme les Crawford, prennent leurs outils pour fabriquer des nichoirs le font pour diverses raisons, mais elles ont toutes un point commun : un lien personnel avec la faune et la flore et le désir de donner en retour.

Une ascension fulgurante
Après avoir assisté à son premier dîner de collecte de fonds il y a plus de vingt ans, Pamela Sooley est aujourd'hui présidente du comité des dames de CIC à Edmonton

La conservation près de chez soi et près du cœur
Toujours désireuse d'en faire plus pour la mission de CIC, Yates est devenue présidente bénévole du comité Selkirk de CIC il y a cinq ans. Depuis, elle dirige l'une des activités de collecte de fonds les plus rentables de CIC au Manitoba.

Plaisir et camaraderie depuis 39 ans, et ce n’est qu’un début
Victor Surjik, de la Saskatchewan, est bénévole à CIC depuis 1984, et son enthousiasme est toujours aussi fort aujourd'hui qu'à ses débuts.

Une vie dédiée à l’amour de la nature, à la conservation et à l’entraide
Craig Lalonde en sait long sur le fait de redonner. Les 25 ans qu'il a consacrés au bénévolat auprès de CIC ont été sa façon de remercier l'organisme qui a suscité sa curiosité, son émerveillement et sa passion alors qu'il n'était qu'un petit garçon.

Le bénévolat renforce les liens communautaires et familiaux
Sean Eidt, du Nouveau-Brunswick, transmet les leçons de la conservation à son jeune fils en perpétuant la tradition de rendre service aux milieux humides et à la faune.

La conservation est dans sa nature
Angèle Scott, de Nouvelle-Écosse, a un lien très fort avec la nature et le plein air, qui s'est forgé dès son plus jeune âge.

Soutenir la conservation chez soi et au-delà
Terri Taylor, de l'Île-du-Prince-Édouard, est devenue un membre fiable et apprécié de sa section locale du CIC, travaillant discrètement dans les coulisses pour collecter des fonds et sensibiliser le public à la conservation.

Une vie en plein air inculque une passion pour la conservation
Lorsque Luke Parsons grandissait dans la campagne terre-neuvienne, le plein air était son terrain de jeu. Aujourd'hui, il perpétue les valeurs de conservation inculquées par son père en tant que bénévole de CIC.

Un bâtisseur de communauté qui a laissé un héritage de 27 ans en matière de protection de l’environnement
James Soutar, en Colombie-Britannique, est un leader de la conservation qui continue à rassembler les gens au nom des milieux humides et de la faune.

Conjuguer passion, profession et raison d’être
Le Québécois Benoît Douville a d'abord connu CIC dans le cadre de son travail, mais sa passion pour le plein air l'a incité à s'impliquer davantage en tant que bénévole.

Le » dîner des Ducks » : Une tradition qui se perpétue
Il y a cinquante ans, un groupe de bénévoles a eu l'idée de collecter des fonds pour la conservation au Canada. Depuis lors, ce dîner est devenu un incontournable dans les communautés de tout le pays.

George Merry, supporter de longue date, vit son propre héritage naturel à Wolfe Island
Il a fallu une communauté pour conserver un rivage naturel " précieux et utile " sur le lac Ontario

Hommage à un vieil ami qui renouvelle son attachement à la conservation
Rob Harmon est nommé bénévole de l'année en Ontario.

Chez elle en plein air
Angèle's solides liens personnels avec la mission de conservation des milieux humides lui ont valu le titre de Bénévole de l’année de CIC en Nouvelle-Écosse.

Un leadership d’un bénévole : en plein sur la cible
Il n’y a pas plus terre à terre que Roger Giddings. Ce tireur d’élite et conservationniste de longue date de Charlottetown fait depuis 12 ans du bénévolat auprès de Canards Illimités Canada.

Tout mettre en œuvre pour la conservation
Bénévole de Wabush, petite collectivité à la pointe occidentale du Labrador, il est convaincu que la conservation des milieux humides n’est pas seulement une grande cause : c’est un art de vivre.

Déjà 30 ans : prioriser le service à la collectivité et la conservation
Depuis les 30 dernières années, Ed Christie est un précieux collaborateur du Comité des bénévoles de Canards Illimités Canada (CIC) à Harvey.

Un amant de la nature dévoué à la conservation
Michel Renaud est nommé Bénévole de l’année de CIC au Québec.

Les leçons de la conservation : les excursions dans les milieux humides, une affaire de famille
Sean Hoegy nommé Bénévole de l’année de CIC dans la région de la forêt boréale.