
Rob Harmon continue d’agrémenter les activités de collecte de fonds dans le comté de Frontenac. Il est le coprésident, avec son épouse Jessalyn, du comité des activités bénévoles de collecte de fonds de CIC dans l’Est de l’Ontario. Grâce à son attitude exceptionnelle, il est prêt à intervenir lorsqu’il le faut, qu’il s’agisse de vendre des billets pour le tirage du calendrier de la conservation en Ontario ou de lancer des appels de dons à l’occasion des dîners-bénéfice.
Rob dirige aussi un rallye annuel à motocyclette, qui entre dans sa dixième année. Depuis 2020, CIC est le bénéficiaire de la RANDONNÉE 613, une collecte de fonds estivale pour les motocyclistes au nord de Kingston et qui permet d’établir des liens avec les commanditaires de la région — dont la Spearhead Brewing Company de Kingston, qui a créé la Decoy Lager.
« J’ai lancé la Randonnée 613 il y a une dizaine d’années, confietil. Je l’ai fait pour rendre hommage à Troy McGinn, un grand ami, un frère et un compagnon de chasse. »
« Observer la passion de Troy pour la chasse et son amour général pour le gibier d’eau m’a fait grandir chaque jour où nous étions dans l’affût à canards et m’a conduit à assister aux banquets annuels de Canards Illimités Canada à Napanee avec Troy, son père Leon et la famille. »
En 2021, le chapitre Frontenac a lancé un nouveau rallye dans la région de Kingston, le Muddy Duck Run, comme alternative à leur banquet.
Fervent de plein air, il est toujours impatient de parcourir les milieux humides. Il adore chasser et a documenté les moments où Jessalyn l’a accompagné pour se rendre à la cache alors qu’il portait un plâtre au pied. « Même si j’avais le pied dans le plâtre, à force de voir tout le monde aller chasser l’oie, je n’ai pas pu m’empêcher d’y aller moi aussi », atil expliqué.
Rob est très fidèle à ses valeurs. Il consacre toute son énergie à sa famille et à ses amis. C’est un passionné de plein air. Faire du bénévolat afin de réunir des fonds pour l’habitat, c’est une affaire de famille, avec Jessalyn et sa fille à ses côtés. Rob transmet aussi ces valeurs à sa jeune fille, à son équipe de choc pour les nichoirs et à son adorable acolyte dans des autophotos exubérantes, prises sur les sentiers.
« Une chose que je dis toujours quand je parle à d’autres chasseurs et à de nouveaux membres de Canards Illimités Canada, c’est que si vous prenez une ressource, vous devez la rendre. J’y crois fermement, car je veux que mes enfants et mes petits-enfants puissent profiter des mêmes images, des mêmes sons et des mêmes possibilités que j’ai eus en plein air. »