Les propriétés appartenant à CIC sont restaurées et gérées pour fournir un habitat à la sauvagine de l’Amérique du Nord. Une grande partie de ce travail est rendue possible grâce aux donateurs, aux bénévoles et aux partenaires qui soutiennent nos efforts de conservation. Les chasseurs, comme tous les autres visiteurs, doivent demander la permission des propriétaires fonciers respectifs avant de se rendre sur une propriété. C’est votre responsabilité de vous assurer que vous respectez les règles et les règlements de chaque propriété, et que vous détenez les permissions et les permis appropriés.

Nous sommes heureux de pouvoir offrir au public la possibilité de profiter de nos propriétés. Ce sont des endroits vraiment spéciaux que l’argent durement gagné et le soutien de nos membres, de la communauté locale et d’autres bailleurs de fonds importants nous ont permis de protéger.

Nous vous remercions de les respecter en profitant de leur beauté et de continuer à soutenir nos efforts de conservation des milieux humides pour que nous puissions acquérir davantage de ces endroits spéciaux.
Accéder aux propriétés de CIC

Les utilisateurs sont responsables de s’assurer qu’ils accèdent aux propriétés qui sont la propriété exclusive de CIC et non à celles des terres voisines sans l’autorisation nécessaire du propriétaire foncier. S’il accède à une propriété de CIC pour chasser, le chasseur doit se conformer à tous les règlements de chasse applicables et aux directives de décharge des armes à feu de la municipalité. Nous rappelons aux chasseurs que certaines de ces propriétés comportent des sentiers publics et qu’ils doivent veiller à la sécurité de tous les utilisateurs. De plus, ces propriétés continuent de faire l’objet de travaux de restauration, de gestion agricole et d’entretien courant. Il peut arriver que des entrepreneurs et du personnel de CIC travaillent sur la propriété, ce qui pourrait en affecter l’accès.
La circulation sur nos propriétés se fait seulement à pied. Les véhicules motorisés sont interdits.
Comme CIC est un organisme de conservation, les caches ou structures permanentes sont interdites sur les projets lui appartenant. Seules les caches portatives sont autorisées. De plus, on demande aux visiteurs de porter attention à ne laisser aucune trace de leur passage, et donc, de ramasser tous leurs déchets.
Consultez la liste pour savoir comment trouver les terrains accessibles appartenant à CIC au Québec et connaître leurs règles et directives respectives pour profiter d’une expérience sécuritaire.
Important : Vous convenez que vous accédez à la propriété de CIC à vos propres risques. Vous acceptez aussi de renoncer à tout droit d’action contre Canards Illimités Canada pour toute blessure ou perte que vous pourriez subir pendant que vous vous trouvez sur ces sites.
Téléchargez la liste des propriétés détenues par CIC au Québec.
Accéder aux propriétés publiques et privées
CIC est heureux de diffuser une liste des propriétés publiques et privées du Québec qui sont ouvertes à la chasse. Ces propriétés se trouvent dans la liste des propriétés publiques et privées du Québec.
Veuillez noter que, bien que les emplacements figurant dans la liste ci-jointe aient été identifiés comme des propriétés accessibles au public pour de multiples activités, y compris la chasse, ils ne sont pas détenus ou gérés par CIC. Cette liste est fournie à titre d’information uniquement. Avant de les visiter, vous devez demander la permission aux propriétaires respectifs. C’est votre responsabilité de vous assurer que vous respectez les règles et règlements de chaque propriété, avec les autorisations et permis appropriés.
Télécharger la liste des propriétés publiques et privées au Québec.