Hommage aux bénévoles de CIC
D’un océan à l’autre, des bénévoles passionnés s’unissent pour créer un monde plus vert
Ils préservent les milieux humides du Canada afin de protéger l’eau, la faune et l’avenir. Ces bénévoles de CIC sont les piliers de la conservation dans votre communauté.
Pleins feux sur le bénévolat
Hommage à des bénévoles exceptionnels
Nous rendons hommage aux bénévoles suivants pour le soutien exceptionnel apporté à CIC dans leur province. Nous vous invitons à lire le profil de chacun de ces bénévoles exceptionnels de CIC pour savoir ce qui les motive à veiller sur les milieux humides du Canada.

Un bâtisseur de communauté qui a laissé un héritage de 27 ans en matière de protection de l’environnement
James Soutar, en Colombie-Britannique, est un leader de la conservation qui continue à rassembler les gens au nom des milieux humides et de la faune.

Une ascension fulgurante
Après avoir assisté à son premier dîner de collecte de fonds il y a plus de vingt ans, Pamela Sooley est aujourd'hui présidente du comité des dames de CIC à Edmonton

Plaisir et camaraderie depuis 39 ans, et ce n’est qu’un début
Victor Surjik, de la Saskatchewan, est bénévole à CIC depuis 1984, et son enthousiasme est toujours aussi fort aujourd'hui qu'à ses débuts.

La conservation près de chez soi et près du cœur
Toujours désireuse d'en faire plus pour la mission de CIC, Yates est devenue présidente bénévole du comité Selkirk de CIC il y a cinq ans. Depuis, elle dirige l'une des activités de collecte de fonds les plus rentables de CIC au Manitoba.

Une vie dédiée à l’amour de la nature, à la conservation et à l’entraide
Craig Lalonde en sait long sur le fait de redonner. Les 25 ans qu'il a consacrés au bénévolat auprès de CIC ont été sa façon de remercier l'organisme qui a suscité sa curiosité, son émerveillement et sa passion alors qu'il n'était qu'un petit garçon.

Conjuguer passion, profession et raison d’être
Le Québécois Benoît Douville a d'abord connu CIC dans le cadre de son travail, mais sa passion pour le plein air l'a incité à s'impliquer davantage en tant que bénévole.

Le bénévolat renforce les liens communautaires et familiaux
Sean Eidt, du Nouveau-Brunswick, transmet les leçons de la conservation à son jeune fils en perpétuant la tradition de rendre service aux milieux humides et à la faune.

Une vie en plein air inculque une passion pour la conservation
Lorsque Luke Parsons grandissait dans la campagne terre-neuvienne, le plein air était son terrain de jeu. Aujourd'hui, il perpétue les valeurs de conservation inculquées par son père en tant que bénévole de CIC.

La conservation est dans sa nature
Angèle Scott, de Nouvelle-Écosse, a un lien très fort avec la nature et le plein air, qui s'est forgé dès son plus jeune âge.

Soutenir la conservation chez soi et au-delà
Terri Taylor, de l'Île-du-Prince-Édouard, est devenue un membre fiable et apprécié de sa section locale du CIC, travaillant discrètement dans les coulisses pour collecter des fonds et sensibiliser le public à la conservation.
Transformez votre passion en action.
Si vous vous intéressez au plein air, à la faune et à l'environnement, votre place est à CIC.