Regions
Comment vous pouvez aider
Participez
Nouveau-Brunswick

Boucler la boucle
Une étudiante inspire aujourd’hui une nouvelle génération de gardiens de l’environnement. À son image.

Le conte de deux côtes
Inverser la tendance de compression côtière par la conservation des littoraux les plus menacés du Canada.

Le bénévolat renforce les liens communautaires et familiaux
Sean Eidt, du Nouveau-Brunswick, transmet les leçons de la conservation à son jeune fils en perpétuant la tradition de rendre service aux milieux humides et à la faune.

Cinq petits canards que vous pouvez voir en hiver
Tous les canards ne quittent pas le pays lorsque le froid s'abat sur les forêts, les rivières, les lacs et les milieux humides du Canada

Les aventures dans les milieux humides mènent à un travail significatif pour l’environnement
Le chemin d'Adam Campbell vers une carrière réussie dans le domaine de la conservation a commencé dans la ville des milieux humides du Canada.

Sackville, Nouveau Brunswick : La première ville de milieux humides d’Amérique du Nord
Une ville canadienne et ses milieux humides urbains bien-aimés reçoivent un prix environnemental prestigieux de la Convention sur les milieux humides.

Sébastien Rioux est nommé directeur des opérations régionales – région de l’Est et de la Colombie-Britannique.
Sébastien continuera à faire progresser la conservation des milieux humides dans tout le pays grâce à son nouveau rôle, qui comprend la supervision des opérations en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.

Le remaniement des priorités dans la lutte contre la régression de la biodiversité : Au-delà des chiffres et de nos frontières.

Canards Illimités Canada forme un partenariat avec Irving Oil, l’Université de Toronto Scarborough et d’autres grandes universités canadiennes pour faire avancer la recherche climatique et réduire les émissions de gaz à effet de serre
Ce nouveau projet permettra de mesurer la capacité des milieux humides dans les territoires agricoles à emmagasiner le carbone.

Le nouvel atlas des canards de mer attire l’attention sur les espèces méconnues et sur les moyens de les protéger
Les paysages canadiens parmi les 85 sites nord américains qui assurent l’habitat essentiel des canards de mer

Canards Illimités Canada fait l’acquisition d’un marais salé vital dans la Péninsule acadienne
CIC et ses partenaires dans la conservation continuent de conserver et de restaurer les marais salés, ainsi que les terrains auxiliaires non aménagés dans toute la région de l’Atlantique du Canada et de les préserver contre la compression côtière.

Déjà 30 ans : prioriser le service à la collectivité et la conservation
Depuis les 30 dernières années, Ed Christie est un précieux collaborateur du Comité des bénévoles de Canards Illimités Canada (CIC) à Harvey.

Agir pour nos eiders
Les populations d’eiders récemment décimées nous rappellent que les travaux de recherche et de conservation de CIC sont absolument nécessaires.

Canards Illimités Canada lance une initiative de 3 millions de dollars pour conserver les milieux humides essentiels des berges du Wolastoq

La récolte du riz sauvage sur les berges de la Wolastoq
Renouer avec une ancienne tradition pour connecter la communauté et la conservation au Nouveau-Brunswick.

Des excursions virtuelles en pleine nature pour les élèves
Le programme d’éducation sur les milieux humides est offert en ligne.

Le pâturage collectif et ses bienfaits pour les agriculteurs, le bétail et la faune
Tantramar Grasslands Co-operative partners with organizations like DUC to ensure a healthy future for the land, and everyone who uses it.

Coup d’œil dans le nichoir d’un canard
Pour observer et apprendre à connaître les canards branchus et les harles couronnés, il suffit d’observer les nichoirs installés par un bénévole de CIC au Nouveau-Brunswick — et d’attendre que les canetons voient le jour!

La refaunisation de la Rivière du Nord
CIC reconvertit en marais d’eau salée le marais d’eau douce vieux de plusieurs dizaines d’années afin de protéger le littoral et d’aménager l’habitat d’espèces en péril.

CIC et BMO Groupe financier s’unissent pour investir dans la jeunesse canadienne
La plus ancienne institution financière du Canada s’est engagée à donner, pour les cinq prochaines années, 300 000 $ pour parfaire l’éducation et l’inspiration des décideurs de demain dans le cadre du programme national des Centres d’excellence des milieux humides de CIC.

Leçons apprises dans la nature
La Bénévole de l’année pour le Nouveau-Brunswick donne un nouveau souffle à l’évènement‑bénéfice local de CIC.